Rio Don diego et Quebrada Valencia

Rio Don Diego

Comment vous y rendre ?

Pour vous rendre au Village de Don Diego, il suffit de prendre le bus public qui va de Santa Marta au parc Tayrona. Il part du marché de Santa Marta toutes les 15 min. Don Diego se trouve un peu plus loin que le parc Tayrona, prévenez le chauffeur que vous souhaitez descendre a Don Diego ! Traversez le village en direction de la rivière. Là, se trouve une petite agence locale tenue par Elisabeth qui organise des descentes du « rio don Diego » en flotteur.

Descente du Rio Don Diego en flotteur

La descente dure à peu près 2 heures jusqu’à l’embouchure. C’est un moyen de transport original pour observer la faune et la flore autrement, au rythmes lents des eaux de la rivière. Le rio Don Diego débouche sur une des plus belles plages de la cote (comparable aux plages du Tayrona). Cette plage n’est pas accessible par la route, elle est encore peu connue et totalement vierge. Le paysage est á couper le souffle.

Prix : entre 80 000 et 110 000 pesos par personnes cela dépend du nombre de personnes.

Ou dormir :

Il n’y a pas d’hébergement type Hostal à Don Diego bien que vous puissiez trouver une petite pension locale en demandant aux habitants. Ce n’est pas le grand luxe mais c’est typique !

Vous pouvez également dormir dans un Hostal de Palomino ou de Santa Marta et vous rendre à Don Diego avec le bus qui fait la navette entre Santa Marta et Palomino.

 

La Quebrada Valencia

Comment vous y rendre ?

C’est assez proche de Don Diego. Prendre le bus public qui va de Santa Marta au parc Tayrona. Il part du marché de Santa Marta toutes les 15 min. C’est un peu plus loin que le parc Tayrona, demandez au chauffeur qu’il vous arrête a la Quebrada Valencia !

Au bord de la route se trouve une petite cahutte ou il vous faudra acquitter un droit d’entrée, puis suivez le chemin pendant 30 min jusqu’à la Quebrada

 La Quebrada Valencia

C’est une petite cascade au milieu de la végétation tropicale qui se jette dans une piscine naturelle.  Je vous conseille d’y aller tôt le matin car l’endroit est mignon mais très touristique et la petite piscine naturelle se transforme en piscine publique après 10h le matin.

Ou dormir :

Vous pouvez dormir dans un Hostal de Palomino ou de Santa Marta et vous rendre à La Quebrada Valencia avec le bus qui fait la navette entre Santa Marta et Palomino.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close