Los Llanos

Mesetas

A l’est de la cordillère des Andes s’étendent de vastes plaines entre le Venezuela et la Colombie. C’est le territoire des llaneros, ces Cow Boys colombiens éleveurs de bétail, cavaliers hors pairs et amoureux des grands espaces. Colombia Autentica vous propose de partir à la découverte de cette région sauvage en logeant dans la ferme de Miller, un petit éleveur de bétail. Vous sillonerez ces paysages vallonnés à cheval, vous découvrirez une faune et une flore incroyable de richesse, des cascades nichées au cœur du bosquet tropical et des grottes qui abritaient il y a quelques années encore la guérilla des FARCs.

Jour 1

Vous arriverez dans la soirée au petit village de Meseta. Longtemps martyr de la guerre civile, ce petit village a beaucoup souffert du conflit avec les Farcs. Avec les accords de paix, il s’est repeuplé et s’ouvre au tourisme solidaire pour vous faire découvrir la richesse des paysages et des traditions des llanos orientales. A votre arrivée vous serez accueilli par Efrain votre guide local. Vous partirez a moto visiter « la union de los 2 rios ». A la sortie du village s’unissent deux rivière l’une, apportant les eaux froide de la cordillère et l’autre charriant les eaux tièdes des plaines des llanos. Apres vous êtres rafraichis lors d’une baignade, vous partirez jouer au Tejo dans un club local. Ce jeu typiquement colombien est le point de rencontre des llaneros après une dure journée de labeur dans les champs. Vous dinerez sur la place du village dans un petit restaurant local

Hébergement dans une Finca el Botalon del Abuelo

Jour 2 :

Vous partirez en jeep vers le petit village de Jardin de la Peña ou vous prendrez votre petit déjeuner dans un restaurant local. Là vous rencontrerez Miller votre hôte pour le reste de votre séjour.  Vous partirez à cheval à travers les paysages sauvages des llanos jusqu’a la petite ferme de don Miller (2 heures à cheval). Vous prendrez le déjeuner avec Miller et sa famille puis dans l’après-midi votre hôte vous fera découvrir les environs lors d’une randonnée écologique. Vous terminerez cette après-midi de marche par une baignade rafraichissante dans une cascade.

Hébergement et repas dans la Ferme de Don Miller

Jour 3 :

A l’aube vous accompagnerez Miller nourrir les animaux de la ferme (poules, canards, agneaux, et poissons). Puis après votre petit déjeuner vous partirez pour une balade à cheval de 3 heures ou vous découvrirez de somptueuses cascades, une faune et une flore exceptionnelle et la grotte secrète des Farcs.   Déjeuner en famille. Puis dans l’après-midi vous vous familiariserez avec la culture llaneros. Vous apprendrez à vous servir du lasso, vous irez rassembler, à cheval, le troupeau et participerez a la vaccination d’un veau. Vous apprendrez à pécher au filet et vous traverserez le lac à cheval dans un atelier d’immersion équestre !

Hébergement et repas dans la Ferme de Don Miller

Jour 4 :

Vous partirez pour une balade à cheval de 2h30 ou vous découvrirez une grotte cachés au cœur du bosquet tropical et les superbes paysages des llanos. Apres un bon déjeuner á la ferme, vous repartirez à cheval en direction du petit village de Jardin de la Peña, la, vous attendra votre guide local Efrain pour vous reconduire en Jeep a mesetas.

Hébergement dans une Finca el Botalon del Abuelo

Jour 5 :

Transfert en moto jusqu’au terminal de bus de meseta et fin de votre voyage dans les llanos Orientales. Le retour à Bogota s’effectuera en bus public. (Transport 6 h)

CONTACT:

Colombia Autentica : http://www.colombiaautentica.com

whasapp: 00573148516773

info.colombiaautentica@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close