Jardin

Jardin a sans aucun doute la plus belle place centrale de tous les villages de la zone du café. L’église magnifique domine une place animée ou les habitants s’attablent pour manger, boire une bière ou un café. Les maisons qui entourent la place comptent 2 étages et le style architectural ainsi que leur unité a été parfaitement conservé. Plus petit que Salento, Jardin bénéficie d’un climat plus chaud et il est moins touristique.

Ce village est une des belles surprise de la zone du café, la place centrale est très animée, l’atmosphère est bien plus locale qu’a Salento, le village est magnifique et le climat très agréable. Une très belle étape entre Salento et Medellin.

Que faire a jardin ?

Découvrir la sublime place centrale à la terrasse des cafés.

Aller à Cristo Rey

Pour vous y rendre demandez une carte dans votre auberge. Vous pouvez faire une petite rando d’une heure pour monter sur la colline qui surplombe le village de Jardin et admirer Cristo Rey, le protecteur du village. Vous aurez une vue magnifique de Jardin et de sa vallée et vous pourrez boire un jus frais ou siroter un café. Vous pouvez soit rentrer par le même chemin soit faire une boucle jusqu’ à la cascade de la escalera. Vous découvrirez un paysage champêtre et bucolique. (Durée de la boucle complète 2h30)

Balade à cheval et descente en rappel à la Cueva del Esplendor

De nombreuses agences locales organisent l’excursion à la journée. La balade à cheval vous fera découvrir les superbes paysages de cette région andine. Vous descendrez par l’œil, la cascade de l’Esplandor en rappel, c’est vraiment magnifique et impressionnant.

Autres Aventures

La région de Jardin et magnifique et propice a de nombreuses activités

Vous pourrez faire le tour du café, du parapente, du rappel, du VTT, de la rando, du canyoning ou des balades a cheval. Vous avez de nombreuses agences locales qui proposent ces excusions.

Nous avons testé jardin de aventura qui m’a paru très bien, mais vous pouvez aussi vous renseigner dans votre hostal pour voir ce qu’ils proposent.

Ou boire un café a jardin ?

Sur la place ! Ce n’est peut-être pas le meilleur café mais la vue et l’ambiance font la différence.

Macanas

Du bon café et de bon croissant ! Un petit café très agréable situé sur la place centrale. Fait aussi de succulent petit déjeuner.

Web : https://www.facebook.com/Macanasjardin/

Ou manger a jardin ?

La Parrilla de mi pueblo

C’est un joli restaurant de cuisine traditionnelle. Les plats sont vraiment très bons. Vous pourrez déguster la truite al ajilo, la bandeja paisa, la sopa de Mondongo et autre plats typique de la région. C’est pour moi le meilleur restaurant traditionnel de Jardin.

Web : https://www.tripadvisor.co/Restaurant_Review-g2035190-d13434781-Reviews-La_Parrilla_De_Mi_Pueblo-Jardin_Antioquia_Department.html

Bon Appétit

Un restaurant au nom français mais à la cuisine italienne et orientale ! J’ai mangé un délicieux plat indien au poulet, j’ai eu l’impression de voyager en Asie.  Très bonne adresse entre 15 000 et 20 000 pesos le plat.

Web : https://www.facebook.com/bonAppetitJardin

Café Européen 

 

Un grand resto Italien de 6 tables ! Ambiance cosy et cuisine excellente. Les pâtes et les pizzas sont parmi les meilleures de Colombie.

Web: https://www.facebook.com/cafeeuropacolombia/

Ou dormir a Jardin?

Hostal:

Sergent peppers hostal : https://www.facebook.com/sgtpeppershostel/

Posada:

Hospedaje rural la boira : www.hospedajerurallaboira.com/es-es

Hôtel boutique :

Casa Passiflora: eehoteles.com/passiflora/

Comment vous rendre a jardin ?

La connexion en bus entre Medellin et jardin est très bonne. Vous avez de nombreux bus (voir la photo) et le temps de trajet est de 3 heures.

P1070531

Pour vous rendre dans le sud vers Cali ou Salento, il faudra prendre le bus direct à Manizales qui part de jardin à 6.25 am (temps de trajet 4H)

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close